Un pays accablé par le chômage


Entre 2014 et 2023, plus de 27 000 personnes ont disparu en tentant de rejoindre clandestinement l’Europe. Une bonne partie de ces gens sont des africains qui ont trouvé une fin tragique en se perdant dans les profondeurs des eaux méditerranéennes.

Derrière ces chiffres glaçants se cachent des récits poignants de jeunes pleins de rêves, d’espoirs et de talents, dont les aspirations ont été englouties par les vagues de la pauvreté et de l’injustice sociale.

Parmi les disparus, on découvre des diplômés dont l’avenir prometteur a été noyé dans les eaux tumultueuses. Des parents, des piliers de famille, ont vu leurs espoirs s’évanouir, tandis que des jeunes, forgés dans les métiers durs tels que la couture, la menuiserie, la cordonnerie… ont vu leurs rêves se briser sur telles des vagues déchaînées d’une tempête. Leurs mains, abimées par la dureté de ces métiers, porteront à jamais les marques indélébiles de leurs aspirations et de leur labeur acharné. 

Nombreux de ces défunts proviennent de pays comme le Sénégal, un pays accablé par le chômage, où plus de sept personnes sur dix sont touchées par la pauvreté. Une dure réalité qui a brisé les ambitions salariales et entrepreneuriales de beaucoup de jeunes imprégnés de talents.

Il est crucial de reconnaître que les tragédies de cette immigration clandestine appellent à une action concertée pour aborder les racines profondes de cette crise, en offrant des opportunités d’emploi, en encourageant l’entrepreneuriat et en proposant des collaborations à ces jeune empreints d’espoirs.

Dans cette quête pour un changement positif, la marque WAMAN s’efforce de bâtir un monde où les talents de ces jeunes sont cultivés et leurs rêves encouragés. Elle offre ainsi à des jeunes tailleurs et couturiers sénégalais, empreints d’espoir et de compétences, l’opportunité de développer leur plein potentiel et de vivre de leur passion tout en laissant vivre leur art.

La marque leur donne une chance équitable de prospérer en faisant d’eux ses fournisseurs et la racine de sa chaîne de valeurs.

En valorisant le savoir-faire de ces jeunes talents, WAMAN s’engage à promouvoir la construction d’un avenir où les tragédies de l’immigration clandestine peuvent céder la place à des récits d’opportunités, de succès et d’accomplissement.

L’entreprenariat local, de l’Humilité à l’Ambition​

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer Mon panier
Fermer Liste de souhaits
Fermer Vu Récemment
Fermer
Fermer
Catégories